Bernard Buffet était un artiste Français connu pour ses œuvres expressionnistes. Il faisait partie du groupe L'homme Témoin. Il a travaillé comme illustrateur et scénographe pour le théâtre. Il a exposé son travail dans plusieurs galeries d’art du monde entier. Découvrez ici un peu plus sur l’artiste, son parcours et ses diverses œuvres.
La vie de Bernard Buffet en quelques mots
La
biographie de Bernard Buffet proposée par
www.estades.com se résume par sa naissance en 1928 et son suicide en 1999. En 1943, il entre à l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris qu’il quittera deux ans plus tard. En 1946, il expose son premier tableau, un portrait, au Salon des Moins de Trente Ans de la Galerie des Beaux-arts. En 1955, il remporte la première place au référendum organisé par le magazine Connaissance des Arts, désignant les dix meilleurs peintres de l'après-guerre. En mai 1971, il est nommé Chevalier de la Légion d'honneur. En 1993, il est promu Chevalier des Arts et Lettres. En 1997, les premiers symptômes de la maladie de Parkinson sont apparus. Incapable de peindre, Bernard Buffet s'est suicidé en 1999.
Les plus grandes œuvres de Bernard Buffet
Bernard Buffet est connu pour ses ouvrages ayant donné lieu à des dessins et des estampes. On peut facilement connaitre son style par les réseaux de lignes droites et sèches. Parmi les plus célèbres de ses œuvres, Les Voyages Fantastiques de Cyrano de Bergerac (1958), Les Chants de Maldoror de Lautréamont (1952), Le Rendez-vous manqué de Françoise Sagan (1955) ou encore La Passion du Christ (1954) sont particulièrement appréciées. Il est aussi connu pour des décors comme Carmen de Georges Bizet pour l’Opéra de Marseille (1962) ou La Chambre de Georges Simenon pour les ballets de Roland Petit (1955). Buffet a aussi réalisé une maquette d’un timbre de trois francs (l’Institut et le Pont des Arts) en 1978 et un timbre de 25,70 francs (Piste de la Terre Adélie).
Acheter les œuvres de Bernard Buffet
Considéré comme
artiste contemporain torturé et l'un des plus fascinants du 20ème siècle, Bernard Buffet n’est pas aussi connu que Picasso, mais a quand même percé le cœur de très nombreux amateurs. La
galerie estades est un lieu où tous ceux qui souhaitent acheter une ou plusieurs des œuvre de cet artiste hors pair sont au rendez-vous. Vous pouvez ainsi visiter directement l’une des trois galeries formant l’Estades (Paris, Lyon, Toulon) ou visiter son site web officiel pour voir l’œuvre qui vous intéresse et la commander en ligne. Même si toutes ses œuvres n’y sont pas, vous pouvez être certain que vous y trouverez les plus célèbres.